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vendredi 18 juin 2010, 14:33

[h]Le Prêtre Ombre en PvE[/h]

NB: J'ai écrit ce guide il y a un an, à l'époque les raids n'étaient pas les mêmes et j'ai essayé de faire quelques modif pour l'adapter aux nouvelles réalités mais il est surtout destiné aux sp débutant.

NB 2: La spé ne comporte plus de bug, enjoy !


Introduction au rôle du prêtre ombre.

Le prêtre ombre n'est pas un dps comme un demo ou un mage peut l'être. Il a un rôle précis, régénérer la mana de ses coéquipiers de groupe grâce à son sort Toucher vampirique (description de woltk attention). Il peut aussi régénérer la vie mais cela est moins important. Toutefois pour réaliser ça il doit dps car la régénération de la mana est égale à 5% de son dps et pour la vie de 15 à 25% suivant le template choisi. Nous allons donc voir comment dps au mieux.
La branche ombre est donc celle qui va lui être utile grâce aux différents bonus et sorts (non sans blague x)). Il ne pourras donc plus utiliser ces sorts de heal à cause de la forme d'ombre.



Le template

Un template ombre est personnel suivant sa façon de jouer et bien sur son équipement. Néanmoins la plupart ce ressemble et je vais vous expliquer qu'est-ce qui est utile et pourquoi.

La branche ombre

Les premiers points de la branche ombre "Connexion spirituel" et "Aveuglement" ne sont pas réellement utile. Le premier est un must si vous voulez farm et ne jamais regen, le deuxième est surtout utile en pvp (bien que le 1er permet aussi de ne pas être oom en bg en stuff pve xD) ou aussi pour aider au tanking d'un mob en farm ou instance, mais attention les stun des mobs ne sont que rarement apprécier par les tanks qui ne génèrent alors pas de rage pour up leur aggro. Faites donc votre choix entre les deux suivant vos préférences.

Le "Mot de l'ombre : Douleur améliorer" est obligatoire tout simplement.

"Affinité avec l'ombre" permet de réduire son aggro de 25% pour les sorts d'ombre, très utile, car vous générez beaucoup d'aggro notamment à cause de la regen mana, si vous avez un petit stuff et de bon tank ce n'est pas forcement nécessaire.

Ensuite "Focalisation de l'ombre" qui permet d'augmenter son touché de 10% est un must have, par la suite quand votre équipement vous donnerat davantage de touché vous pourrez réduire les points pour en mettre ailleurs.

"Fouet mental" Obligatoire.

"Allonge de l'ombre" également, les sorts d'ombre n'ayant qu'une petite porté se priver de ça serait stupide.

Le "Tissage de l'ombre" si vous êtes le seul Prêtre ombre est obligatoire, à 5 stack ça fait 10%, up le dps des démo également car sous la forme d'un débuff.

L"Attaque mentale amélioré" est un des sorts qui va permettre d'augmenter votre dps quand vous le spamerez, d'où l'utilité de réduire son cd, le mieux est le 4/5 pour caler deux fouets dans un cd, c'est donc un choix à faire suivant votre façon de jouer mais surtout votre stuff, à petit stuff si vous le spammer vous verrez alors que votre mana va partir rapidement en fumé, c'est donc à double tranchant, mais à partir d'un certains stuff il est obligatoire. A noté que le 5/5 est utilisé avec un stuff hâte.

L' "Oubli amélioré" pourrait être utile si vous prenez régulièrement l'aggro ou que vous êtes souvent sur le point, mais les points sont tellement dur à trouver qu'il vaut mieux l'oublier, il est facile de s'arrêter de dps si vous voyez que c'est nécessaire. Le sort Oublie est particulièrement utile sur des boss comme Leotheras pour perdre l'aggro quand il vient vers vous avec son tourbillon.

Prenez "Esprit focalisé" bien sur vu que ce serons vos principaux sorts.

"Etreinte vampirique" également pour pouvoir prendre la suite.

L'"Etreinte vampirique améliorée" dépendras de votre façon de jouer, il ne faut pas oublier que la vie régénérer crée de la menace supplémentaire donc si vous êtes juste avec ça, oublier. Sur certains boss comme Malacrass à ZA c'est très utile car cela allège grandement le travail des healeurs et permet à votre groupe de survivre plus facilement. Mais vous ne l'utiliserez pas en raid hl car cela génère beaucoup trop d'aggro pour quelques chose de relativement inutile, les healeurs sont là quand il y a besoin.

"Ténèbre" est à prendre absolument vu que vous utilisez exclusivement des sorts d'ombre tout comme la "Forme d'ombre" qui est la base du prêtre ombre si vous l'aviez pas encore remarqué xD.

"Puissance de l'ombre" n'est pas à négliger car si un prêtre ombre n'a que peu de critique ce talent lui permet d'atteindre environ 25/30% de critique facilement pour ses deux sorts le pouvant ce qui n'est pas moche comparé à un mage & co.

"Misère" est à prendre absolument car cela s'applique sous la forme d'un debuff profitable à tout le raid lorsque vous caster ces sorts.

Et enfin le "Toucher vampirique" qui est ce pourquoi un prêtre ombre est utile ne l'oubliez donc pas XD

La branche disci:

Aucun des deux talents du premier pallier n'est vraiment utile, vous pouvez donc prendre "Volonté infléxible" pour éviter les silence sur certains boss, ou la Spécialisation baguette pour mieux continuer à dps lorsque vous serez oom^^

2 points en "Robustesse amélioré", 3 en "Mot de Pouvoir: bouclier améliorer".

Ensuite "Méditation" est très utile voir indispensable pour mieux régen.

Personnellement j'aime prendre "Focalisation amélioré" pour le coupler à l'attaque mental, ça reste un choix.




Voici plusieurs template possible que je classerais suivant le stuff probable : stuff bas, stuff moyen/bon bien sur vous pouvez les varié suivant les boss, votre touché bien sur et le nombre de sp présent .
En effet s'il y a plusieurs sp, le tissage n'est obligatoire que pour un seul, cependant plus le nombre de sp l'ayant est nombreux plus le stackage est rapide, ce qui permet un burst dès le début (vous pouvez prendre 4 points dans ce cas par exemple aussi), exemple d'un template hâte sans tissage


Le cycle dps et comment gérer sa mana

Dps avec un prêtre ombre est assez facile. Mais il y a des manières de l'optimiser.

-Toujours avoir ses dot actifs !
-Utiliser "l'attaque mental" et le "Mot de l'ombre : Mort" des qu'ils sont up permet de faire un gros dps. Attention le "Mot de l'ombre : Mort" infligeant autant de dégats qu'il en donne est à proscrire dans certains cas comme curator ou ros ou tout simplement si vous ne pouvez pas recevoir de heal.
-Caler des fouet mental entre tout ça. (vous pouvez en mettre 2 entre chaque attaque mental avec le talent à 4/5)
-Bien sur utiliser vos cd bijou dès que possible, mais au moment opportun aussi, si vous savez que vous n'allez pas pouvoir dps dans les prochaines secondes c'est inutile.


Pour être le plus efficace possible voilà le cycle dps que vous adopterez en monocible:
Toucher vampirique > Mot de l'ombre : douleur > Fouet mental > Fouet mental > Attaque mental (vous pouvez au choix attendre ou non les 5 stack du tissage de l'ombre pour rentabiliser au max ce sort assez cher en mana, sinon lancer-le dès la pose des dot) puis vous rafraichissez le Toucher vampirique et ainsi de suite.
Vous pouvez placer une Etreinte vampirique en deuxième ou troisième position si la situation le permet et le rend utile.

NB: il faut attendre le dernier tic des dots et les rafraichir après sinon c'est une perte de dps, donc le toucher vampirique se relance 1.5sec avant la fin du dot pour ne pas perdre de tick.

Cependant si vous spammer l'attaque mental et le mot de douleur : mort, vous aller perdre votre mana à vitesse grand V et cela d'autant plus que votre stuff sera léger. Le but est donc de la gérer au mieux pour ne pas être oom. Un prêtre oom ça sert vraiment à rien. Ce seras plus difficile en raid 10 ou instance et avec un petit stuff. Plus votre stuff augmentera moins vous aurez de problèmes de mana en général, et les buff raid limiteront cela aussi.
Si vous avez donc du mal à garder votre mana, deux solutions sont possible, espacer les attaque mental et mot de l'ombre:mort, voir éliminer les presque ou lancer un cycle de dot et dpser à fond puis faite une pause regen et ainsi de suite. Vous verrez rapidement que ce qui vous couteras cher en mana sera de refresh vos dots, le reste du temps vous serez plus ou moins suivant le stuff auto-productifs de votre mana. Pour éviter de perdre de la mana dans des resist bidon ils vous faudra up votre score de toucher, chose que nous verrons dans la prochaine partie.

Avant cela je vais vous parlé de la gestion de la mana plus général. Cela peut paraitre évident mais je tient à en parler quand même.
Lors d'un combat n'attendez pas d'être oom pour utiliser vos cd. Par exemple votre ombrefiel, utiliser-le quand vous arriver à environ 40% de votre mana, quand il vous manque 3k mana utiliser une potion de mana, et ainsi de suite, c'est tout bête. Vous pouvez aussi penser à demander une innerv à un druide feral. Mais surtout adapter en fonction de votre regen et du boss, si vous êtes constamment oom ou que ça va être un boss long, commencer par la popo, puis ombrefiel et ensuite re-popo. Vous pouvez aussi use les runes lootable à scholomance qui rendent environ 1k mana en contrepartie de vie sur le même cd que les pierres de démo.

L'ombrefiel tape au cac et rend de la mana en fonction sa pa qui elle même est up par notre dds ombre. Ainsi il "bénéficie" des debuff de sa cible et son armure. Il rend environ 3k mana (sur mannequin) avec 1370 dds ombre. N'oubliez pas qu'il peut se prendre des dégâts surtout les aoe, donc éviter de le lancer à un moment où il pourrait en prendre. Il meurt assez vite en définitive déjà que son temps de pop n'est pas bien long...

Dans le cas d'un multicible, pensez bien que le pauvre prêtre ombre n'a pas d'aoe sous bc, mais pour optimiser son dps il peut spammer ses dot (surtout Mot de l'ombre : douleur) sur tout les mob présent et placer son Toucher vampirique puis dps aux fouet mental. Cependant cela va vous coûter énormément de mana pour une résultat loin d'une classe à aoe, donc si vous ne pouvez pas regen par la suite, bah évitez et faites simplement du monocible, ça feras de la regen quand même :) Cependant à hyjal c'est une très bonne méthode ce qui vous permettra d'obtenir un dps équivalent voir souvent supérieur au drood equi et chamelem (mais n'espérer tout de même pas dépasser les mages et démo ^^)


Le stuff (cap, gemmes, enchant, stuff)

Le premier cap à atteindre est celui des 16% de touché étant donné qu'il restera toujours 1% incompressible. En effet même à 16% ou plus vous pourrez toujours avoir des résist mais rare. Il est donc inutile d'aller au delà de 16%. Mais pourquoi l'augmenter plutôt que les dds me direz-vous ? Car un sort résister non seulement ne fera pas damage mais vous coutera de la mana sans en redonner, vous êtes donc triplement pénalisé.
Pour atteindre ce chiffre vous êtes chanceux car 10% sont accessible rien qu'avec l'arbre de talents. Ensuite il vous faudra 76 de score de touché en plus, ce qui n'est pas excessivement dur à atteindre. Lorsque vous en aurez en excès vous pourrez retirer des point dans le talents
Le pantalon et chaperon frappe-sort (craft couture) en donne respectivement 22 et 16. L'enchant tête révéré sha'tar en donne 14. Gants sur attumen : 14, tête t4/5 etc. Les items ne manquent pas même si ils sont parfois plus ou moins difficile à obtenir au début. Les gemmes héro 5 touché/6 bonus dégâts sont un must.

Ensuite pas de secret, osef du critique au départ vu que peu de nos sorts peuvent en faire et que même ceux là sont up via talents (+15%). Il va falloir up les bonus dégâts, les gemmes 9/12 bonus dégât seront vos unique amis, oubliez les bonus de sertissage dans la plupart des cas. Plus vous aurez de bonus dégâts, moins vous serez oom et plus vous serez utile, au niveau dps bien sur mais surtout regen mana ! En méta vous avez la 14 dds et 2% intel bien sur!

Quelle enchant utiliser ?
Sur tête : Révéré Sha'tar (22 dégâts des sorts et 14 au score de touché)
Sur épaules : Aldor/clair
Sur dos : Discrétion (réduction de 2% de la menace)
Sur torse : 15 esprit
Sur poignets : 15 aux dégâts des sorts
Sur main : 20 aux dégâts des sorts (ou 15 aux scores de touché des sorts si vous manquez de touché)
Sur jambes : Couture exalté clair (35 aux dégâts des sorts et 20 endurance)
Sur pieds : rien d'intéressant, vitalité (4mp5) ou 5 esprit à la limite. Sinon pour survivre un peu plus vous pouvez prendre le 9 endu et vitesse mineur.
Sur anneaux : 12 aux dégâts des sorts LQR (patrons honoré gardien du temps)
Sur arme : Âme de givre (54 dégâts d'ombre)

Quelle stuff se procurer ?

Je vais vous résumer les pièces à récupérer. Je vous invite à les regarder sur AtlasLoot.

-Les craft, une partie essentielle.

Les LQE :
La ceinture d'explosion : tout simplement THE ceinture, mass dds/toucher/crit, vous la garderez très longtemps, il n'y en a pas de meilleur avant le t6 ou la ceinture hâte de supremus
Set frappe-sort (tête et jambes), dds, toucher, crit, et 3 chasses, que demander de plus ? EXCELLENT pour débuter !
Les LQR:
LE set tisse-ombre, INDISPENSABLE, mass dds tout simplement (+ chasses) meilleur que le t5 !

Vous avez déjà un très bon début de stuff avec tout ça (au moins 5% toucher avec le gemmage).

-Les loot.

Oubliez le T4, il est pourri par rapport à vos craft et les bonus aussi (surtout 2p)
Les armes :
Rendez-vous à sethekk hero pour chopper le baton et changer votre Porteur de mort
Sinon à kara vous avez un baton sur le conserv avec du toucher en bonus, une dague sur le prince, et une offhand sur plait de nuit.
En trashloot à hyjal vous avez également une très belle masse (avec du toucher), et l'équivalent crit sur naj'entus à bt.
En ij vous avez bien mieux et surtout plus accessible, la dague 150 ij et la hoffhand 51 dds ombre qui sont le meilleur couple pour maximiser le dds.
Pour les armes distance go baguette ij puis trash sw.
Enfin si vous êtes un roxor du pvp chopper la dague/masse s4, tout simplement the best (toucher dds de fou, équivalent sw).
Les poignets :
Kara: attumen
ZA: nalorak
Hyjal: rage
Les gants:
Kara : attumen
IJ : 60 ij et non ceux à 75 car vous avez une chasse de plus.
Les T6 à la rigueur pour un bonus ou si vous manquer de toucher
Tête :
T5, T6
ZA: malacrass
Jambes :
100 IJ
Hyjal : kaz'rogal
Bagues :
reput kara
kara : attumen
tombe mana hero
ZA : akil'zon, 3ème coffre
Reput hyjal
60 IJ
Trash BT
Epaules :
T5 si bonus
T6
Cape :
Kara: Sur le Prince
Trash bt/hyjal
Bijou :
41 IJ
TDM hero
ZA: malacrass
Reput BT
BT : illidan

Voilà un bon résumé des meilleur pièces du jeu (allergique à l'anglais s'abstenir)

Les métiers utile


Certains métiers sont donc plus utile que d'autre.
Telle que couture qui avec sont set tisse ombre aux bonus dégâts est assez exceptionnelle.
Ensuite enchanteur avec l'enchant lqr 12 bonus dégâts sur bague n'est pas mauvais.
Vous pouvez aussi faire alchi qui avec son bijou (le derniers :p) rivalise quelques peu.
Pareil pour Ingé avec sa tête cheaté.
Le reste se vaut si vous aimez farm pour revendre.
TDC permet un bon up du groupe avec les tambours également.



Macro, addons utile

Alors perso je suis pas fan des macros pour ma prêtre, j'en ai donc peu ou pas.

J'utilise

Citation

/cast Focalisation améliorée
/cast Attaque mentale(Rang 11)

qui est utile pour économiser sa mana au max, pourquoi ne pas l'utiliser sur un dot me direz vous ? Car autant profiter du bonus de crit apporter par la foca sur un sort qui le peu !
Et bien sur des macro pour entrave par exemple, mais sinon rien d'autre.

Dans les addons indispensable je note bien sur omen/dtm pour éviter de crever bêtement (n'oubliez pas que les sp sont d'énorme générateur d'aggro) mais aussi DoTimers qui permet de gérer ses dot et cd pour ne pas perdre une seconde, c'est bien utile. J'aime bien recount aussi pour savoir par exemple vos pourcentages crit, touché et l'avg de vos sorts par exemple.


Bonus

Un tableau bien sympa je trouve :

DPS : Dégats par seconde
DPM : Dégats par point de mana
DPM corrigé : Dégats par point de mana, en tenant compte de la regen mana du toucher vampirique

Citation

Une simple analyse de ces valeurs théoriques montre quelques points intéressants :

* L'attaque mentale et le mort de l'ombre : mort sont les sorts possédant le meilleur DPS pour un SP
* L'attaque mentale et le mot de l'ombre : mort sont les deux sorts les plus couteux en mana pour un SP

De fait, sans aller plus loin, on pourrait imaginer qu'un prêtre ombre, pour vider sa barre de mana, aurait tout intérêt à se contenter d'utiliser ses trois sorts les plus rentables en DPM : Mot de l'ombre : douleur, Toucher vampirique et Fouet mental. Quelle erreur !! car c'est sans compter un point important : Attaque mentale et Mot de l'ombre : Mort sont les deux seuls sorts du SP qui peuvent porter un coup critique. De fait, sur chaque coup critique, ces sorts deviennent les plus rentables en DPM.


Références

-Mon expérience bien sur.
- http://www.wild-guilde.eu/showthread.php?t=166 (pour quelques mise en forme et quelques détails que je ne savais pas à l'époque ou que je n'aurais pas penser à citer)
- [url=http://nihilum.mousesports.com/en/article/17,muqqs_shadowpriest_guide_for_maximum_laser_damage_upon_the_eyes_of_the_enemies_/]http://nihilum.mousesports.com/en/article/17,muqqs_shadowpriest_guide_for_m…[/url] (si vous aimez lire l'anglais et vous confortez grâce à la parole d'un "bon joueur", personnellement il ne m'a rien appris).
-Et bien sur moult post les forums officiel que j'ai parcourue lorsque et comme chaque fois que je découvrais une classe.

Join Date 2008-08-15

2

vendredi 18 juin 2010, 15:18

Très bon guide, qui m'aurai bien aidé à des débuts. Je remaques juste quelques petites erreurs qui pourrait porter a confusion néanmoins !

Citation

Le "Tissage de l'ombre" si vous êtes le seul Prêtre ombre est bien utile, certes ce n'est que 2% mais c'est toujours ça.


Faux => Stackable 5 fois, donc up des dégats d'ombre de 10% au final :)

Citation

Mais vous ne l'utiliserez pas en raid hl car cela génère beaucoup trop d'aggro pour quelques chose de relativement inutile, les healeurs sont là quand il y a besoin.


Mouais ^^ La encore, il existe des cas ou l'utilisation de l'étreinte est vivement conseillée, même avec un rang max! Comme sur la P2 d'Illidan, par exemple, qui soulage grandement les heals du groupe. ( On full dot les 2 flammes, et en dps l'une, puis l'autre, avec une étreinte sur les deux : bref, que du bonheur niveau heal !)

Citation

Dans le cas d'un multicible, pensez bien que le pauvre prêtre ombre n'a pas d'aoe sous bc, mais pour optimiser son dps il peut spammer ses dot (surtout Mot de l'ombre : douleur) sur tout les mob présent et placer son Toucher vampirique puis dps aux fouet mental. Cependant cela va vous coûter énormément de mana pour une résultat très loin d'une classe à aoe, donc si vous ne pouvez pas regen par la suite, bah évitez et faites simplement du monocible, ça feras de la regen quand même


La je suis complètement d'accord, le sp est avant tout un monocible. Cependant, je me suis testé plus d'une fois au multidots, notamment a Hyjal. La, c'est purement du bonheur ( Bon évidement, en stuff T4 ca sert a rien, le temps de poser 3 dots et tu es oom. bref) Mais j'ai réussi a avoir 2500/2700 de dps, passant devant le palatank ( SISI, faut pas croire mais il doom bien le palatank a hyjal :o)

Citation

Cependant il est bon à savoir que les dégâts des dot ce calcul sur les bonus dégâts au moment du cast, donc lancer vos trinkets avant de refresh vos dots.


Hm, ca de souvenir a a été supprimé dans la 2.4. Il y avait de l'abus en arène, style je switch d'arme, je me heal, je reswitch et boum la restaut qui tic avec l'arme heaL. Bref.
A reverifier donc, mais bon. Un simple exemple, quand un enemi fuit en Bg, que je suis en stuff pvp, lorsque je passe hors combat, je switch en stuff pve , et les dots tic beaucoup plus :) Donc je pense que les dots ne tiennent pas compte du spell power au lancement du sort, mais bel et bien du spell power en temps réel.

Il manque juste une mini section sur la hast, le cycle et la spé hl, histoire de peaufiner tout ca ^^ Mais gg quand même :)
Bisoux bisoux :'(

3

vendredi 18 juin 2010, 17:14

Merci j'avais pas vu la coquille du Tissage ;)

Pour l'étreinte c'est général, certes il y a toujours des exceptions comme tu dis où elle sera utile si on gère son aggro parallèlement mais je me vois mal l'use sur ros (sauf p1) par exemple, sans compté qu'elle est souvent tout simplement inutile (overheal).

Pour le multidot c'est sur que ça dépend du stuff. En général je le fais à hyjal ou encore sur les armes sur kt mais avec le t6 ça permet de tenir plus facilement la mana (sans compté qu'à hyjal on peut regen entre les vagues) qu'en t4/équivalent.

Les dot je sais plus d'où j'avais tiré ça et si je l'avais test donc c'est à voir en effet.

J'envisage en effet de rajouter une partit sur la hast (mais j'attends le 4t6 pour tester moi même d'abord :)), la gestion de plusieurs sp dans le raid, l'apport de l'esprit, le critique, les stats en général, enfin détailler tout ça quand j'aurais le temps. Ça faisais déjà plusieurs mois que je voulais poster ça ^^

Join Date 2008-08-15

4

mercredi 12 janvier 2011, 00:25

Merci pour ton post, très utile et très complet ! The bible en ce qui me concerne pour bien débuter sur mon SP :D
Au plaisir de se recroiser in game :)

Mini

5

mercredi 12 janvier 2011, 07:44

Je ne joue pas prêtre, mais voilà un post très instructif :) Merci

6

lundi 3 octobre 2011, 21:07

Je me permet de remettre en cause un paquet de points d'itémisation (ouais, la nécrotopicophilie, c'est le pied)

Citation

Quelle stuff se procurer ?

Je vais vous résumer les pièces à récupérer. Je vous invite à les regarder sur AtlasLoot.

-Les craft, une partie essentielle.

Les LQE :
La ceinture d'explosion : tout simplement THE ceinture, mass dds/toucher/crit, vous la garderez très longtemps, il n'y en a pas de meilleur avant le t6 ou la ceinture hâte de supremus
Set frappe-sort (tête et jambes), dds, toucher, crit, et 3 chasses, que demander de plus ? EXCELLENT pour débuter !
Les LQR:
LE set tisse-ombre, INDISPENSABLE, mass dds tout simplement (+ chasses) meilleur que le t5 !

Vous avez déjà un très bon début de stuff avec tout ça (au moins 5% toucher avec le gemmage).


Certes. http://www.shadowpriest.com/viewtopic.php?t=9844 le montre d'ailleurs assez bien.

Citation


-Les loot.

Oubliez le T4, il est pourri par rapport à vos craft et les bonus aussi (surtout 2p)
Les armes :
Rendez-vous à sethekk hero pour chopper le baton et changer votre Porteur de mort

Le baton de settehk héro est moisi. Prendre l'arme exalté ville basse + l'offhand 25 insigne est le meilleur pli pour commencer.

Citation


Sinon à kara vous avez un baton sur le conserv avec du toucher en bonus, une dague sur le prince, et une offhand sur plait de nuit.
En trashloot à hyjal vous avez également une très belle masse (avec du toucher), et l'équivalent crit sur naj'entus à bt.

L'offhand nightbane est absolument pourrie. Les 2 offhands insigne (spell et spell/haste) sont meilleures que tout ce que vous aurez en instance avant brutalol.

Citation


En ij vous avez bien mieux et surtout plus accessible, la dague 150 ij et la hoffhand 51 dds ombre qui sont le meilleur couple pour maximiser le dds.

L'offhand 35 insigne devient mieux que l'offhand 25 insigne quand vous passez la barre du 1300-1350 spell raid-buffed.

Citation


Pour les armes distance go baguette ij puis trash sw.

Indeed.

Citation


Enfin si vous êtes un roxor du pvp chopper la dague/masse s4, tout simplement the best (toucher dds de fou, équivalent sw).

Faux. Zhar'doom est mieux que le combo masse S4/offhand35insigne, avec les considérations de haste.


Citation


Les poignets :
Kara: attumen
ZA: nalorak
Hyjal: rage

A chier, de la merde, et nul. Prendre les poignets 35 insigne, et ne les changer que pour les crafts palier T6.

Citation


Les gants:
Kara : attumen
IJ : 60 ij et non ceux à 75 car vous avez une chasse de plus.
Les T6 à la rigueur pour un bonus ou si vous manquer de toucher

T6 uniquement pour le bonus. 60 insigne ou du feu solaire sinon, en effet.

Citation


Tête :
T5, T6
ZA: malacrass

La T5 est vraiment pas terrible, celle de ZA est mieux. Elle est d'ailleurs mieux que la T6, aussi, qu'on ne prend que pour le boss. Sinon, lec asque illidan.

Citation


Jambes :
100 IJ
Hyjal : kaz'rogal

Fail, les 75 insignes sont mieux que les 100 ;)

Citation


Bagues :
reput kara
kara : attumen
tombe mana hero
ZA : akil'zon, 3ème coffre
Reput hyjal
60 IJ
Trash BT

En gros, les seules bagues valables pour prêtre ombre sont la 3eme timer, la craft sunwell et la trash BT. On est pas gatés à ce niveau la, faut reconnaitre.

Citation


Epaules :
T5 si bonus
T6

Fielfury > Craft BT > T6 /tisse-ombregelé. Même si à terme les T6 sont sympatoches.

Citation


Cape :
Kara: Sur le Prince
Trash bt/hyjal

Et prêtresse Delrissa à TDM en normal. Avec une 6spell/5haste, elle devient mieux qeu celle du prince. Il existe aussi un named à raz de néant qui peut loot une cape 44 spell ombre.
Ah, et la cape heal sur illidan est ce qui se fait de mieux en apport dps pré-sunwell, pour prêtre ombre.

Citation


Bijou :
41 IJ
TDM hero
ZA: malacrass
Reput BT
BT : illidan

Le jour ou je vois un crane de gul'dan sur un prêtre ombre :
-j'immole le prêtre ombre pour équiper une bouse pareille
-j'immole le RL qui a attribué le crâne au prêtre ombre poru l'assign loot la plus débile de l'année...

Aussi, à propos de l'étreinte vampi.
Elle est juste INDISPENSABLE à sunwell. Et super utile sur des fights allant de ZA à BT. Si votre tank génère assez, np, prenez l'étreinte améliorée 2/2.

J'ai cru voir parler du sort Oubli.
C'est une bouse. Un truc que peu de gens savent est qu'à la fin de l'oubli, vous regagnez la menace que vous avez perdu... Autant dire qu'il n'est utile que si vous voyez un mob vous venir dessus. Et si un mob vous vient dessus, de toute facon, vous êtes dans la merde. (Et en risque de raid shattrath si votre RL en a marre de vos reprises à la con.)

Niveau cycle, open "classique" en VE=>VT=>Pain (laisse 4.5s au tank avant les premières générations de menace) => attaque mentale => mot de mort => fouet mental => refresh dot / claquage de CDs dès que up. Vous pouvez aussi, si vous avez la mana, interrompre vos fouets mentaux juste après le 2eme tick pour claquer un CD / refresh un dot... Attention à ne pas refresh un dot avant APRES le dernier tick!

Niveau enchants :

Citation

Sur pieds : rien d'intéressant, vitalité (4mp5) ou 5 esprit à la limite. Sinon pour survivre un peu plus vous pouvez prendre le 9 endu et vitesse mineur.

-Hors sunwell, un +5 esprit (0.55spell avec IDS + bok)
-A sunwell, ou faut beaucoup bouger, vitesse du sanglier ;)

Sur épaulettes :
Aldor si vous êtes aldor.
Aller chercher un enchant sur sapphiron ou exalté zandalar si vous êtes clairvoyant. C'est con, mais c'est plus opti que l'enchant clairvoyant, qui est juste lamentablement fucking pourri.

Niveau sorts, cf drdamage :
En forme d'ombre, hors buff/débuffs, à mon stuff (1350 spell ombre 215 de haste unbuff approximativement)
Mind blast = 2066 dmdg
Pain : 5175 damage
Vampi : 2540 dmg
Death : 1716 dmg.
Mind flay : 1647 dmg.

Alors oui, en dps, en "spam" la mindblast et le death seraient bien évidemment les plus efficaces. Mais en damage per casting time (dpct), les dots sont (logique) les plus efficaces. Attention à ne pas faire une blast quand vous pourriez regen un pain ;)

Metiers :

Couture / TDC.
Pourquoi pas joa? Vous avez monté joa à un moment, et avez une 14 spell sur une de vos pieces endgame. Vous préférerez de toute facon le collier des twins à celui de la sunfire.
Pourquoi pas ingé? Le casque KJ est mieux, et les lunettes ingé sont pas fondamentalement fucking géniales. L'apport dps de tambours sera plus conséquent sur VOUS (ainsi que sur votre groupe) que si vous aviez les lunettes. En plus, le casque illidan a du toucher, commodité rare à sunwell.
La sunfire est BIS par contre. Et les tambours sont op. Donc couture / TDC.

Gemmage :
+12 spell, +6spell/+5haste si vous voulez un bonus de chasse qui en vaut la peine.
+10 haste est envisageable si vous passez les 1k6 spell raid-buffed.

Après si z'avez des questions vous pouvez m'en parler, mais je tenais juste à corriger certains points de ce guide qui, sinon, a du mérite ;)

This post has been edited 2 times, last edit by "Shaltilyena" (4 octobre 2011, 01:02)


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lundi 3 octobre 2011, 23:02

Tu peux développer à propos du crane stp? Parce que sur le serv la t'as pas mal de SP et de RL à immoler en ce moment ^^
Mikelus <La Superbe Guilde>

8

lundi 3 octobre 2011, 23:11

Bah pour citer le classement TSP, à 1k4 spell

Citation


#1 Shifting Naaru Sliver - M'uru, Sunwell Plateau
-- (54)+53.33=107.33
#2 Hex Shrunken Head - Hex Lord Malacrass, Zul'Aman
-- 87.8
#3 Timbal's Focusing Crystal - Priestess Delrissa, Heroic Magister's Terrace
-- 44+42.03=86.03
#4 The Skull of Gul'dan - Illidan, Black Temple
-- 84.17 + 25 Hit(34.1)=118.27


C'est à dire que c'est la classe sur laquelle c'est le moins rentable. Quoiqu'on se dispute cet honneur avec les chamelem, m'enfin pour d'autres raisons.

Le crane de gul'dan n'est à peu près utile qu'en plein milieu de sunwell si et seulement si vous avez du mal à choper 101 de hit (parce que pour garder 1 point en menace et 2 points en IVE, 101 hit c'est le pied, à mon sens.)

Y'a qu'une "bonne" (mouais) manière de l'utiliser, c'est en combo avec l'esquille / la tête réduite, en macro, en priant pour que les lags serveurs veuillent bien laisser partir les deux en même temps... Et encore.

Attribuer le crâne à un SP alors qu'un démo/mage/chouette du raid le need, cay de l'hérésie.

9

mardi 4 octobre 2011, 00:47

+1 bug abus du tete reduite + guldan en meme temps c chitté !

Et le trinket tdm qui maxi pro lolilol.

C'était Mieux Avant.

10

mardi 4 octobre 2011, 00:52

Wysoc, ce n'est pas du bug abuse. "It qualifies as "clever use of game mechanics"" ou un truc du genre, pour reprendre les propos bli²

Le trinket TDM est sensé avoir un proc toutes les 20s environ, on va dire.

Citation

Tu peux développer à propos du crane stp? Parce que sur le serv la t'as pas mal de SP et de RL à immoler en ce moment ^^


Au pire avec un pote on se ramene et on se la joue démo version lifz
http://www.youtube.com/watch?v=fqd6SzWZWqo&feature=related

USE YOUR INCINERATE
USE YOUR INCINERATE
USE YOUR FUCKING INCINERATE
USE YOUR FUCKING INCINERATE

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11

mardi 4 octobre 2011, 06:28

oula jte sens mal toi. mais bon jvais fermer ma gueule pour une fois hihihihihihihi.

@mikélus : jerry :P.
NEW VIDEO HIMEYO VOL 0.5 WD/DSR ft KERII, MOMO, KALBI

http://www.youtube.com/watch?v=QPnSg_VzifY

12

mardi 4 octobre 2011, 07:53

Shalti il a perdu le crâne au rand c'est tout !

13

mardi 4 octobre 2011, 11:14

Rofl athene ;) Et non, je l'ai pas perdu au rand, j'ai même pas fait +1 dessus ^^

14

mardi 4 octobre 2011, 11:18

Oh Mute a sombré !

15

mardi 4 octobre 2011, 11:22

Le crane useless pour SP ?
Toucher , dds et hate ? useless pour SP ? hummm pas vraiment d'accord m'enfin bon

16

mardi 4 octobre 2011, 12:16

Son apport en DPS reste inférieur à celui du timbal ;)
C'est sur que si t'es vraiment en dèche de hit - et cela n'est, je pense, possible que si t'es ingénieur en SP, auquel cas tu mérite une double immolation pour ne pas être couture/TDC - alors il devient à peu près rentable. M'enfin, sur une question de scaling, un prêtre ombre qui passe de tête réduite / timbal à tête/crane ou crane/timbal va gagner environ... Ah merde, il va plus ou moins pas gagner de dps.

Alors que tu file un crâne à un démo / mage / chouette, la différence, elle se verra carrément plus :>

Edit : salut nasty. Et ouais.

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17

mardi 4 octobre 2011, 17:19

Rendons aux démos ce qui appartient aux démos *_*.
Regarde-moi bien au fond des yeux et contemple un amas de haine, autant d'années passées à ressasser cent fois la scène... Ca fait un bon moment que j'marche au bord du précipice, j'm'apprête à franchir la ligne où s'arrête l'humanité, y a des amours qui valent bien tous les sacrifices...

18

mardi 4 octobre 2011, 19:33

XD guldan usless pour un SP jerry ( sinon rorix sale chèvre tu mla ninja § )

Bref pour SP guldan est imba ! que ce soit pour sa hate ( oui la hate est utile en sp ) .

Le proc du trinket tdm te donne 5% au dps ( du moins quand je l'avais test ) et ses 5% la tu les rattrape largement via les +11 sp du crane et la hate quand utilisé .

Et en plus quand on joue bien son SP avoir 101 de hit est assez difficile ( je parle au niveau t6 / sw )

C'était Mieux Avant.

19

mardi 4 octobre 2011, 20:25

Et en plus quand on joue bien son SP avoir 101 de hit est assez difficile ( je parle au niveau t6 / sw )

Coucou, aucun rapport. Par contre parler d'une bonne itemization, là oui, il y en a un.

Perso en passant de Cristal/Tete à Gul'dan/Tete j'ai quand même senti la différence... o: Surtout jouant sur la latence avec Tete + Crane + BL + Tambours de lancés *w*
SP.com dit qu'il n'est pas si extraordinaire que ça mais pour avoir testé toutes les compos entre Tete/Cristal/Gul'dan, il en est sortit que Gul'dan/Tete était le meilleur. Le seul moment où je préfère Cristal & Tete c'est pour du Roll DoT.

Shalti dit pas qu'il est useless mais autant utile qu'un autre et qu'il est plus intelligent de le laisser à une autre classe qui en aura un meilleur usage d'un point de vue du up. Faudrait apprendre à lire un peu et Wyzoc s'il te plait, cesse de parler.

20

mardi 4 octobre 2011, 20:34

Et en plus quand on joue bien son SP avoir 101 de hit est assez difficile ( je parle au niveau t6 / sw )
Jerry.
Casque Illidan : 21 hit. (à défaut, casque ZA)
Enchant tête : 14 hit.
Robe T6 ou épau T6 (en fonction de robe du feu solaire ou pas)
Ceinture T6 : 14 hit
Jonc de la puissance forgée : 19hit.
Cape du vide néantin (si t'es en dèche de hit, smieux de perdre 0.8p-dps sur le slot cape que de prendre la cape heal sur archimonde.) : 18 hit.
T'es déjà à 86, t'as les 15 manquant sur le robe/épau. Vla tes 101 de hit. (98 seulement ac les épau si je ne m'abuse, mais bon c'est pas dramatique. Au pire, tu pense au collier ETs pour combler le vide sur le tard.)

Le crane de gul'dan est LOIN d'être imba pour prêtre ombre. Bon par contre, c'est sur qu'être tout vert avec des flammes étout, c'est super kikoo, et qu'être kikoo ca n'a pas de prix, m'enfin. Mais d'un point de vue mathématique / apport dps? Cay pas bien. Simplement, c'est pas bien.

On gagne? 11 spell, (25 hit) et un truc à la 29 (29.166666666666...) de haste EN SITUATION DE SPAM. Et en règle générale, la situation de spam trinket, ca ne se présente que rarement.
On perd? Un proc dégat d'ombre à environ 20s de temps entre procs (avec les mains), qui prend la forme d'ombre, tenebres, etc. Estimé, plus haut, à un équivalent de 43 spell. Et, surtout, vu qu'on a plus ou moins TOUJOURS les dots posés sur le boss - un proc sur lequel on peut compter, même en situation de combats qui demandent de beaucoup bouger. Felmyst, Twins, M'uru anyone?

J'aime bien le crane, je pense qu'un jour - quand je passerai les 1650-1700 spell raid-buffed - je mettrai un +1 dessus, mais uniquement si les mages / démos l'ont tous déjà - question de scaling et d'opti DPS du raid, faut pas penser qu'à sa pomme, le SP est une classe de soutien, merde.

Nasty :
Tête + Crâne + BL + tambours, imho, est une erreur. Déjà sous fury + tambour j'ai ma blast et mon GCD à 1s environ (1.008 pour être exact), alors si c'est pour peter le crane et avoir la blast qui passe en dessous du GCD... bof quoi
Et j'aime pas les trucs qui jouent sur le lag serveur, parce que même si ca passe la plupart du temps, il peut arriver que tu aie un coup de lag côté client au moment ou tu pete le "double trinket", et que du coup, bah ca passe pas -.-

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